Cent-vingt jeunes commerçants qui activaient dans l’informel, à Ali Mendjeli (Constantine), ont reçu, mercredi, des décisions d’attribution des box de trois nouveaux marchés de proximité ouverts à la veille du mois de Ramadhan, a-t-on constaté.
La cérémonie de remise des décisions a eu lieu dans une ambiance festive, en présence des responsables de la commune d’El Khroub et d’une foule nombreuse de citoyens dont des dizaines de jeunes dans l’attente de la réception des autres marchés de proximité en réalisation dans cette même ville.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le président de l’Assemblée populaire communale d’El Khroub, Abdelhamid Aberkane, a indiqué qu’il s’agit là d’une "première opération qui se poursuivra tout au long du mois sacré de Ramadhan qui verra les box de trois autres marchés de proximités en phase d’achèvement à Ali Mendjeli remis à des jeunes commerçants".
La commune d’El Khroub a bénéficié, au titre du programme national de création de marchés de proximité, décidé par le gouvernement, d’un projet de réalisation d’une quinzaine de marchés couverts dont 10 sont implantés à Ali Mendjeli et 5 autres à El Khroub et Massinissa, a rappelé M. Aberkane.
L’ouverture de ces structures permettra de "mettre fin aux activités commerciales informelles pratiquées dans des conditions d’hygiène déplorables", a encore souligné le même élu.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire