dimanche 30 septembre 2012

Les Brésiliens et les Anglais trop gourmands : Le match Algérie-Brésil prévu à Alger annulé |



C'est raté, les Brésiliens ne viendront pas à Alger pour rencontrer les Fennecs au grand dam des supporters algériens. Le match amical entre l’Algérie et le Brésil prévu le 14 novembre prochain n’aura pas lieu, a annoncé samedi 29 septembre la FAF (Fédération algérienne de football). Les négociations ont buté sur les droits TV et les exigences financières. Auparavant, les Brésiliens avaient demandé 1,5 million d’euros.

« Les négociations entre la Fédération Algérienne de Football et la société anglaise qui représente officiellement et par délégation la Fédération Brésilienne de Football ont hélas échoué, » indiquait un communiqué de la FAF mis en ligne sur son site internet.
« Ces négociations ont échoué notamment pour l’absence d’accord sur les droits de Télévision et de marketing mondiaux et des exigences financières exorbitantes exigés par la société », ajoutait le communiqué sans fournir d’autres explications ni révéler le nom de la société intermédiaire.
Vendredi 14 septembre, le président de la FAF,  Mohamed Raouraoua, révélait l'existence de négociations avec la fédération brésilienne pour la venue de la Selecao à l’occasion du cinquantième anniversaire de la fédération.
Pour fouler le gazon algérien, les Brésiliens avaient d’abord exigé 3 millions d’euros avant que la somme ne soit divisée en deux pour être ramenée à 1,5 millions.
Mohamed Raouraoua expliquait à l’époque que le montant réclaù^é par les Brésiliens serait amorti par les sponsors.
Visiblement, les Brésiliens et leur représentant se seraient montrés plus gourmands que prévu.

DNA Algérie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire