L'équipe algérienne de football s'est envolée, vendredi vers minuit à destination de Sao Paulo, pour prendre part à la phase finale de la Coupe du monde-2014 prévu au Brésil du 12 juin au 13 juillet.
Composée d'une cinquantaine de personnes, dont les 23 joueurs, staffs technique, médical et administratif, la délégation a embarqué de l'aéroport international d'Alger Houari-Boumediene, à bord d’un avion spécial de la compagnie Air Algérie..
Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, et le président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf, ont salué, au salon d'honneur de l'aéroport, les joueurs avant leur embarquent et leur ont prodigué des encouragements.
"Nous partons avec beaucoup d'optimisme au Brésil, compte tenu du travail que nous avons réalisé dans la préparation. Nous avons effectué un bon stage aussi bien à Alger qu'en Suisse, ponctué par deux bons matchs-tests", a déclaré le sélectionneur Vahid Halilhodzic, aux nombreux journalistes venus couvrir le départ des coéquipiers de Madjid Bougherra vers le Brésil.
Djamel Mesbah a souligné, lui aussi, le bel état d’esprit des joueurs algériens qui, "sont fin prêts" pour la compétition et qui "ont les capacités pour créer la surprise" au Mondial-2014.
Au Brésil, la sélection algérienne prendra ses quartiers dans son camp de base à Sorocaba (100 km de Sao Paulo).
Au mondial-2014, l'Algérie évoluera dans le groupe H, avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud.
Les Verts entameront la compétition le 17 juin face aux Belges à Belo Horizonte, avant de défier la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Alegre, puis la Russie, le 26 juin à Curitiba.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire