dimanche 3 avril 2011

En présence de la CNAC, ANEM, ANSEJ et ANGEM et des banques
Un Salon de l’industrie pour la création d’emplois
 Faouzi Senoussaoui1
Ce Salon d’exposition est destiné aux professionnels ainsi qu’aux jeunes désirant créer leurs entreprises.
La salle d’exposition El-Maâbouda de Sétif abritera du 3 au 7 avril la deuxième édition du Salon national d’industrie, des véhicules industriels et de travaux publics. Organisé par la société de communication Impact Evènement en partenariat avec plusieurs représentants implantés à travers plusieurs régions du pays, ce Salon d’exposition est destiné aux professionnels ainsi qu’aux jeunes désirant créer leurs entreprises.
Placée sous le haut patronage du wali de Sétif, cette manifestation économique qui est un espace d’exposition et de communication sera un espace d’encouragement de la création d’emplois.
En effet, selon M. Farid Mouhli, directeur de l’opération, la présence des banques publiques et privées ainsi que la participation de l’Ansej, l’Anem, l’Angem et la Cnac permettra la facilité du contact avec les clients.
Les 42 exposants qui ont confirmé leur participation auront à présenter leurs produits, à savoir les équipements industriels dans différentes spécialités dont la pneumatique, la plomberie, l’électricité, le froid et autres spécialités industrielles ainsi que les différents engins et véhicules industriels et utilitaires.
Les visiteurs auxquels est destiné ce Salon n’auront aucun souci à se faire car toutes les administrations seront sur place. “C’est pour faciliter les choses aux visiteurs que nous avons opté pour cette formule qui a fait ses preuves lors des salons organisés précédemment. Le client pourra ainsi avoir une facture pro forma du produit qu’il veut et contactera les banques présentes et les agences précitées pour faire des simulations. Nous avons œuvré pour sortir du carcan des salons traditionnels et être efficace”, a déclaré notre interlocuteur. “Nous pensons que de cette façon on répondra aux attentes des jeunes notamment les chômeurs et nous serons au chevet des petites et moyennes entreprises”, a souligné M. Mouhli. En marge du Salon, les organisateurs ont prévu des conférences qui seront animées par des professeurs universitaires.
À cet effet deux communications inhérentes à la force de vente et les PME-PMI en Algérie sont prévues au niveau de la salle du musée de Sétif. Pour le choix de la wilaya de Sétif, les organisateurs affirment qu’outre sa situation géographique stratégique, cette wilaya qui est la liaison entre le centre et l’est ainsi qu’entre le nord et le sud du pays est un pôle industriel et économique incontournable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire