mercredi 27 avril 2011


Le wali d’Alger, M. Mohamed Kebir Addou, a annoncé lundi la création de quelque 200.000 emplois durant la période 2011-2014 à travers notamment l’encouragement des investissements dans les différents domaines.
Dans son intervention en session ordinaire de l’Assemblée populaire de la wilaya d’Alger, M. Addou a indiqué que ces projets d’investissement devant contribuer à la création de nouveaux emplois, concernent notamment les secteurs de l’Habitat, du Tourisme et des Travaux publics.
Il a rappelé à cette occasion les réalisations accomplies en faveur des jeunes, notamment la création de 900.000 emplois durant la période 2004-2011.
Par ailleurs, 99000 emplois ont été créés en 2010 et 13000 autres dans différents secteurs durant le premier trimestre de l’année en cours, a encore rappelé le wali.
Il a en outre évoqué les actions en cours en matière d’emploi de jeunes à travers notamment la facilitation de l’accès au crédit et l’octroi de locaux dans le cadre du programme de 100 locaux pour chaque commune.
M. Addou a appelé à cet effet au renforcement de la coopération et du partenariat avec les différentes parties concernées pour l’amélioration de la situation dans la capitale en réponse aux exigences dictées par les défis actuels.
Il a souligné l’intérêt qu’accordent les pouvoirs publics aux jeunes notamment en matière de sports et de loisirs appelant cette frange à s’organiser en clubs et associations pour une meilleure valorisation de leur compétences et talents.
La commission de la jeunesse et des sports de l’Assemblée populaire nationale (APN) a présenté à l’occasion un rapport sur les 96 infrastructures sportives réalisées jusqu’à présent. La commission a par ailleurs fait état
de 1053 clubs amateurs, 24 médiathèques relevant de l’établissement Arts et Culture répartis sur 16 communes.
Les participants à cette session ont souligné la nécessité de veiller au respect des normes dans la réalisation des projets et espaces sportifs et des délais de parachèvement de ces infrastructures soulignant l’importance de la création d’infrastructures sportives de proximité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire