Politique de promotion de l’emploi spéciale jeunesse : Le soutien de l’initiative entrepreneuriale
L’ANSEJ, un outil destiné aux jeunes de 19 à 40 ans, s’appuie sur le soutien au développement de l’initiative entrepreneuriale et la promotion de l’emploi salarié, avec un seuil d’investissement situé à 10.milliards de dinars. La caisse nationale d’assurance chômage s’adresse aux chômeurs âgés entre 30 et 50 ans pour un seuil d’investissement de 10 milliards de dinars.
Les taux de financement sont de trois niveaux : de moins de 500.000 DA avec une participation du crédit bancaire de 70 % ; entre 500.000 DA à 10.000.000 DA avec une participation bancaire de 70 %, et ce, avec un abaissement des taux d’intérêt atteint de 0 %, de 50 à 95% selon le volume du projet.
Les missions de ces agences et structures d’aide et de soutien aux jeunes et aux chômeurs vont du contrôle des initiateurs des projets d’investissement au soutien et conseils, la mise à leur disposition des informations et données économiques et techniques, en passant par la formation au métier de dirigeant et gestionnaire, permettra de créer l’environnement au développement et l’élargissement du tissu économique.
Houria A.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire