mercredi 20 avril 2011


Mercedes veut cibler les investisseurs ANSEJ, ANDI, CNAC : Elle propose des véhicules en série limitée


image
La firme Mercedes-Benz appartenant au réseau de distribution Begerat Monnoyer Algérie va lancer une offre étudiée de vente de camions tracteurs en direction des jeunes investisseurs. Cette offre concerne en l’occurrence le modèle Beïda Liner en série limitée. Trois types d’engins Actros «taillés sur mesure et à la demande des clients» sont proposés, selon le directeur des ventes, Frederrick Pommeret. Ils sont à usage unique dans le transport long et moyen courrier.
Mercedes les propose à de prix attractifs, soit «aux conditions fixées par l’Andi, l’Ansej et la Cnac». Le premier modèle Beïda Liner est à partir de 6 975 000 DA, hors taxes, avec en plus une garantie de 3 ans. La gamme est à découvrir durant les mois d’avril et mai au niveau des sites d’Alger, Sétif, Constantine, Oran et Hassi Messaoud ainsi que pendant la Foire internationale d’Alger (du 1er au 6 juin 2011). Le représentant de la firme allemande en Algérie Bergerat Monnoyer mise beaucoup sur le service après-vente et la disponibilité de la pièce de rechange. Il compte à cet effet, plus de 500 collaborateurs dont plus de 280 techniciens, des magasins de pièces de rechange. «Nos équipes de dépannage peuvent intervenir à tout moment», promettent les responsables de BM. Ses ateliers de réparation «connaîtront d’ailleurs très prochainement des extensions afin d’optimiser et répondre au mieux à la demande croissante», explique pour sa part, M.Christophe Richard, son DG. 
De plus, la firme allemande peut se targuer de séduire sa clientèle avec ses moyens sophistiques tel  le système de maintenance Telligent qui permet de diagnostiquer l’état du véhicule en reliant ses centres à son serveur. Pour mettre en exergue tout son sérieux, M. Christophe Richard rappelle que la société est auditée régulièrement par la maison-mère. Ses techniciens reçoivent des sessions de stage de l’ordre de 3 à 4 fois. Outre cet outil de maintenance qui permet de diagnostiquer toute défaillance dans le véhicule du client et de «programmer donc une maintenance», selon M. Nazim Nouri, directeur Marketing, le véhicule dispose de système Telligent y compris pour la boîte à vitesses et le freinage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire