lundi 4 novembre 2013

Annulation des intérêts sur les crédits Ansej et Cnac : Début de l’opération à Constantine



Les banques publiques ont entamé la procédure financière et comptable devant conduire à l'annulation  des intérêts bancaires détenus sur les jeunes entrepreneurs des dispositifs pilotés par l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (Ansej) et la Caisse nationale d'assurance chômage (Cnac), a indiqué le directeur de l'agence du Crédit populaire algérien (CPA) de Constantine, Khellil Hachani.  

S’exprimant lors d’une émission radiophonique, Khellil Hachani a précisé qu’il  y a des dossiers qui sont en cours d'étude et d'autres qui seront finalisés prochainement au niveau du CPA. « Mais dans tous les cas, l'ensemble des dossiers rentrant de ce cadre sont concernés par l'instruction ministérielle, même les dossiers de cette catégorie d'entrepreneurs qui ont déjà bénéficié d'un financement »a-t-il ajouté.
Notons qu’au niveau de la banque, pas moins de 63000 dossiers ont été déposés, le directeur  a expliqué que, ce travail gigantesque, notamment sur le plan financier et comptable,  demande du temps et beaucoup d'efforts pour réexaminer l'ensemble des dossiers. « Le travail qui nous est demandé, pourrait se faire au détriment des nouveaux dossiers dont le traitement sera affecté par le retard » a t-il soutenu  car «  nous sommes, renchérit-il,   contraints d'apurer d'abord les anciens dossiers que nous avons en notre possession et mener  en parallèle le processus de formalisation des nouveaux dossiers que nous recevons sans cesse ».
Ce travail, explique Khellil Hachani, « est subordonné à un système comptable et informatique qui effectue les opérations sur la base de données qui lui sont fournies. Ensuite, ce système indiquera, étape par étape, les démarches à suivre ». De son côté, le directeur de l'agence Cnac de Constantine, Mecellef Ahmed, a rassuré tous les jeunes entrepreneurs en les informant que le règlement à 100 % de tous les intérêts bancaires dont ils sont redevables sera pris en charge par son agence.

L'éconews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire