mardi 12 novembre 2013

Institut Français Algérie : 1er Forum de l'Enseignement Supérieur

1er Forum de l'Enseignement Supérieur
Vous souhaitez étudier en France ? Préparez votre projet personnel en assistant à la 1ère édition du Forum de l'enseignement supérieur ! Il se déroulera le 16 novembre 2013 de 9h30 à 17h à l’École Supérieure Algérienne des Affaires ( ESAA) à Alger.
1er Forum de l'Enseignement Supérieur
Ce salon regroupant les acteurs des formations françaises et algériennes vous présentera un panel de filières et de cursus multiples et variés. Au programme de cette journée : des rencontres enrichissantes avec des filières attractives, des formations moins connues, des métiers qui recrutent, etc.
Rencontrez les exposants !

Des établissements d’enseignement supérieur français et algériens et des experts des études supérieures vous apporteront des précisions sur toutes les questions d’orientation, de choix d’une formation ou d’un métier. Une occasion de recevoir des conseils adaptés et des recommandations personnalisées.
Assistez à un cycle de conférences !

Chaque thème réunira des spécialistes de l’enseignement supérieur : enseignants d’université, chefs d’établissement et responsables de formation se mobiliseront pour vous aider à identifier, définir et consolider votre projet d’orientation.
 
Une occasion de poser toutes les questions qui vous préoccupent et obtenir des réponses à vos interrogations.
 
Un cycle de conférences spécialisées « Procédures Campus France » expliquera aux étudiants les différentes procédures d’inscription, à l’université, en classes préparatoires aux Grandes Ecoles, en écoles d’ingénieurs et de commerce ou en formations professionnalisantes courtes. Le financement des études et la vie en France seront également à l'ordre du jour.

Avec 20 000 étudiants algériens, la France est aujourd’hui la première destination des jeunes algériens qui font leurs études à l’étranger.

Evénement organisé par Campus France Algérie en partenariat avec le Lycée International Alexandre Dumas et l'Ecole Supérieure Algérienne des Affaires.
 
Source Institut Français
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire