Une nouvelle étape Un regard croisé de la nouvelle génération des deux pays : L'engagement que porte l'Association "Maison de l'Algérie" auprès des jeunes français et algériens pour une connaissance réciproque et une compréhension mutuelle de la relation d'exception entre la France et l'Algérie en vue d'un partenariat durable. www.maisondelalgerie.org
vendredi 1 novembre 2013
Lamamra attendu á Paris le 13 novembre
Le ministère français des affaires étrangères a annoncé, jeudi, que le ministre algérien des affaires étrangères, Ramtane Lamamra effectuera une visite officielle en France le 13 novembre prochain.
L’annonce a été faite à l’issue des consultations entre le secrétaire général du ministère français des affaires étrangères, Pierre Sellal, hier à Paris, avec son homologue algérien Noureddine Aouam entrant dans le contexte de relance des relations avec l’Algérie engagée, en décembre 2012, par la visite d’Etat du président de la République à Alger.
Selon le communiqué du Quai d’Orsay, ces consultations ont permis de “préparer les prochaines échéances bilatérales importantes : la visite à Paris du ministre algérien des affaires étrangères, M. Ramtane Lamamra le 13 novembre ; la première réunion, à Alger à la fin de l’année, du comité intergouvernemental de haut niveau qui sera présidée par les Premiers ministres”.
Toujours selon la même source, “ces consultations ont été l’occasion de faire le bilan des progrès importants accomplis depuis la visite d’Etat dans de très nombreux secteurs, en particulier en matière de partenariat économique, de coopération agricole, ou encore d’énergie et de transport”.
Nous apprenons, par ailleurs, par le biais du même communiqué que “les quatre premiers Instituts d’enseignement supérieur technologique annoncés lors de la visite du président français, François Hollande ont effectué leur rentrée pédagogique en septembre”.
Algérie 1
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire