mercredi 9 mai 2012

Bouteflika à Setif : « Nous sommes fatigués »


"Je m’adresse aux jeunes qui doivent prendre le témoin car ma génération a fait son temps (il répète la phrases trois fois).  Après avoir libéré  le pays et participer par la suite à son  édification, l’heure de la retraite a sonné pour les anciens  ne pouvant plus gérer les affaires du pays".

« Je m’adresse aux jeunes qui doivent prendre le témoin car ma génération a fait son temps (il répète la phrases trois fois).  Après avoir libéré  le pays et participer par la suite à son  édification, l’heure de la retraite a sonné pour les anciens  ne pouvant plus gérer les affaires du pays. On vous transmet le témoin .Il  faut prendre soin de ce bien construit sur des  bases solides.  Il ne faut pas le trahir. Les gens qui ont libéré le pays  vous disent que  nous n’avons plus  les forces pour  continuer. Le pays est entre vos mains prenez en soin. Même si 50 ans ne représentent rien dans la vie et l’histoire d’un pays , Vous devez être fiers de vos réalisations  car on a fait beaucoup en matière d’éducation , de logements et soins  » a déclaré le Président Bouteflika, dans un discours prononcé à l'occasion de la commémoration du 67e  anniversaire des massacres du 8 mai 1945 à Sétif.
A une assistance qui scandait « Ouhda Rabiaa (4eme mandant, 4e mandat », le président réplique : « Aach man aref kadro(longue vie à celui qui connait ses limites).
Ce sont là quelques unes des phrases fortes du discours du Président a lancé un appel au peuple pour aller voter le 10 mai prochain. « Le peuple Algérien qui est sorti le 8 mai 1945 pour exprimer sa soif de libérté doit faire autant le 10 mai 2012 pour les élections législatives, un tournant important dans l’histoire du pays qui se trouve à la croisée des chemins. Le scrutin du 10 mai  sera propre et transparent. Avec  une administration neutre, une justice indépendante,  une presse libre, des partis omniprésents, des associations dynamiques et un contrôle national et international, le scrutin ne peut que l’être. Je n’ai pas fait le déplacement de Sétif pour défendre un programme d’un parti sans pour autant cacher mon appartenance politique.  Je ne travaille pour aucun parti ou contre un autre, mon objectif est de participer à la réussite de ce scrutin, un tournant dans l’histoire du pays qui est visé par les forces du mal », précise Bouteflika.

Kamel Beniaiche
El watan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire