lundi 7 mai 2012

Le président Bouteflika félicite le nouveau président français François Hollande


Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitation à François Hollande, à l’occasion de son élection dimanche en qualité de nouveau président de la République française.

« A l’occasion de votre élection en qualité de président de la République française, j’ai le plaisir de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations ainsi que mes vœux de succès dans l’accomplissement des hautes charges dont vous venez d’être investi », a écrit le président Bouteflika dans son message.

« Je veux également vous exprimer ma pleine disponibilité à œuvrer, avec vous, en faveur d’une coopération algéro-française qui soit à la hauteur des potentialités des deux pays et en adéquation avec la dimension humaine de nos relations et du partenariat d’exception que nous ambitionnons de construire », a ajouté le chef de l’Etat.

« Les défis auxquels est confrontée la communauté internationale, aujourd’hui, nous invitent à approfondir le dialogue politique entre nos deux pays et à conjuguer nos efforts pour réaliser les objectifs de paix, de stabilité et de progrès auxquels nous aspirons, dans l’espace méditerranéen qui est le nôtre et à travers le monde », a conclu le président de la République.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire