dimanche 20 mai 2012

Salon international de l’élevage et du machinisme agricole ’’Sipsa-Agrofood’’ d’Alger


Le Salon international de l’élevage, de l’agroalimentaire et de l’agroéquipement (SIPSA-Agrofood), qui constitue une importante opportunité offerte aux professionnels du secteur agricole, a ouvert ses portes samedi au Palais des expositions (Pins maritimes) avec la participation de près de 380 exposants nationaux et étrangers.
Placé sous le thème : "la valorisation de produits agricoles et d’élevage, un défi au bénéfice du consommateur", la 12ème édition du SIPSA-Agrofood, a été inaugurée par le ministre de l’Agriculture et du développement rural, M. Rachid Benaissa, accompagné du Ministre des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal, de la ministre déléguée chargée de la recherche scientifique, Mme Souad Bendjaballah et du président du Forum des chefs d’entreprise, M. Rédha Hamiani.
Plus de 18.000 visiteurs sont attendus à cette manifestation économique de quatre jours, selon le président du salon, M. Amine Bensemmane.
Le salon "sera à nouveau un rendez-vous exceptionnel d’échanges professionnels au niveau international pour tous les acteurs de l’élevage, du machinisme et de l’agroalimentaire. Il sera une occasion pour étudier les voies et moyens d’augmenter la production et la productivité en vue d’améliorer la sécurité alimentaire du pays", a souligné M. Bensemmane.
Pour lui, la nouveauté pour cette édition est l’émergence d’un nouveau sous-secteur prometteur, l’agroalimentaire, qui accompagne le SIPSA. Des rencontres-débats sont prévues en marge de cette manifestation économique, pour discuter des filières avicole, viandes, lait et l’aquaculture intégrée pour la première fois à ce salon.
La 11ème édition de ce salon avait connu la participation de 250 exposants, dont 215 étrangers originaires d’une vingtaine de pays.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire