samedi 30 mars 2013

Les dispositions de soutien à l’investissement dans le Sud, explicitées à Laghouat


Les dispositions de soutien à l’investissement dans les wilayas du sud, ont été au centre d’une journée d’information organisée jeudi à Laghouat, à l’initiative du guichet unique décentralisé de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI).
Cette rencontre, qui a regroupé les porteurs de projets et investisseurs de Laghouat avec les responsables des secteurs concernés, a permis de passer en revue les dispositions réglementaires décidées par les pouvoirs publics pour promouvoir l’investissement dans les wilayas du Sud du pays.
Elle a été aussi l’occasion de projeter un documentaire sur les potentialités d’investissement offertes à travers la wilaya de Laghouat dans les segments de l’industrie et du tourisme.
Ces mécanismes et mesures incitatives préconisés en direction des investisseurs des wilayas du Sud consistent en des facilités depuis la conception du projet à sa concrétisation et son entrée en exploitation.
Ces avantages portent notamment sur des exonérations des droits de transfert de propriété, de la TVA sur les produits et services et des taxes douanières, a-t-on expliqué.
Ils concernent également des exonérations fiscales sur le bénéfice des entreprises, sur la taxe d’activité professionnelle, la taxe sur le foncier pour les propriétés intégrées au projet d’investissement, ainsi que l’exonération de droits d’enregistrement et de publicité du foncier, en plus d’autres facilités d’encouragement.
Cette batterie de mesures, appuyée de mécanismes d’exécution, vise l’impulsion de l’investissement dans différents domaines, le renforcement du développement régional et de la justice sociale, et la lutte contre les disparités entre différentes régions du pays, a expliqué le directeur de l’industrie, des PME et de la promotion de l’investissement de Laghouat.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire