La première conférence sur la jeunesse maghrébine se tiendra le 2 avril prochain à Rabat en présence de plus de 60 jeunes de pays de l’Union du Maghreb arabe (UMA), annonce le secrétariat de l’UMA dans un communiqué. La conférence accueillera également des représentants de groupes qui s’intéressent aux questions de la jeunesse, d’associations de jeunes du Maghreb ainsi que des opérateurs économiques et des représentants d’organisations arabes et internationales accordant un intérêt aux jeunes.
La rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en £uvre des recommandations du Conseil de ministres des Affaires étrangères de l’UMA, décidées lors de ses sessions précédentes, notamment pour prendre en charge les les intérêts légitimes de la jeunesse et de bénéficier des potentialités des jeunes dans le développement et le progrès et consolider le projet du Maghrébin, précise le communiqué.
Plusieurs sujets seront débattus à cette occasion notamment de la formation, l’emploi, les jeunes et les phénomènes comportementaux, les jeunes et la citoyenneté ainsi que des perspectives de participation. Les participants traiteront également d’autres thèmes tels que les jeunes et les nouvelles technologies de communication et mettront en exergue les valeurs universelles d’ouverture et de modération qui ont toujours caractérisé les sociétés maghrébines, souligne la même source. Cette rencontre de deux jours sera organisée par le secrétariat de l’UMA en collaboration avec le ministère marocain de la jeunesse et des sports, de l’Institut royal de formation des cadres avec l’appui de la Banque islamique de développement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire