dimanche 15 avril 2012

Chaîne satellitaire tunisienne Nessma TV L’Algérie à l’honneur

A l’occasion de la célébration du 50e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, Nessma TV diffusera du 16 au 22 avril un programme «Spécial Algérie».


Les grandes lignes de cette semaine ont été dévoilées au cours d’un point de presse animé mercredi, à l’hôtel Sofitel d’Alger, par le directeur général de Nessma TV, Nabil Karoui. Le conférencier a indiqué que ce programme a été concocté avec beaucoup d’émotion. Il a rappelé qu’il y a toujours eu une fusion entre Nessma T V et l’Algérie. «Nessma TV est une chaîne complémentaire à la vôtre. C’est un défi pour nos équipes que de travailler sur cette semaine consacrée à l’Algérie. Aujourd’hui, l’unicité du Maghreb est un enjeu capital. Durant une semaine, Nessma  mettra l’Algérie à l’honneur avec une programmation dédiée à la créativité, à la diversité et au talent de l’Algérie», dit-il.

Selon le conférencier, cette semaine sera l’occasion idoine pour rendre hommage à l’Algérie à travers ses combats, sa jeunesse, sa musique, ses hommes ainsi que ses nombreuses richesses. Un talk-show quotidien accueillera chaque soir une pléiade d’invités algériens de renommée nationale et internationale, à l’image de politiciens, d’historiens, d’écrivains, de cinéastes, de dramaturges, de chanteurs, de comédiens et de sportifs.
Le coup d’envoi de cette semaine sera donné le 16 avril, à partir de 19h, avec un hommage à des invités de marque. Le lendemain, place à la thématique de la femme algérienne. Le programme du 18 sera consacré à l’Algérie d’aujourd’hui avec ses bloggers, ses hommes d’affaires.

Le vendredi  20 avril , des Algériens de France et d’ailleurs   ayant contribué à la libération et à l’évolution de l’Algérie, débattront sur cette période historique glorieuse. Ce programme «Spécial Algérie» se clôturera par une soirée artistique regroupant entre autres Hamdi Benani, Cheb Mami, Samira Brahmia, Hasna El Bacharia et Djamel Laroussi. Il est à noter que chaque soir seront diffusés de grands standards de la cinématographie algérienne. Le conférencier a toutefois indiqué que le film mythique Chronique des années de braise, du réalisateur Lakhdar Hamina, ne sera pas diffusé pour la simple raison que les droits d’acquisition «sont au-dessus de nos moyens», lancera Nabil Karoui.

A la question de savoir  si des plateaux de la télévision Nessma TV seront installés en Algérie pour des directs, Nabil Karoui rappellera que Nessma TV n’a pas d’autorisation de filmer en Algérie. Toutes les émissions seront faites à partir des plateaux de Tunis.     

 Nacima Chabani

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire