mardi 17 avril 2012

Festival International de Mode et de Photographie d’Hyères Dix stylistes et dix photographes en lice



La 27e édition de ce festival se déroulera du 27 au 30 avril 2012 à Hyères en France.

Le Festival international de mode et de photographie, fondé en 1985 sous l’égide de Jean-Pierre Blanc, est devenu au fil des années l’un des festivals de mode incontournables. C’est en bord de mer, sur le site de l’Ayguade, que l’ensemble des défilés ont lieu. Le festival s’organise autour de deux concours d’expositions et de tables rondes. Les concours rassemblent dix stylistes et dix photographes sélectionnés par des jurys de professionnels. Les créations des candidats sélectionnés sont présentées sous forme de défilés, pour le concours mode, et d’exposition collective pour le concours photographie. Au cours des quatre jours de festival, les jeunes créateurs sélectionnés présentent individuellement leur première collection dans le cadre d’une  Journée de rencontres avec les membres du jury, puis sous la forme d’un défilé ouvert aux professionnels et au public.
La maison française a annoncé qu’un prix Chloé serait remis dans le cadre du prochain Festival international de mode et de photographie d’Hyères, dont la 27e Festival se tiendra du 27 au 30 avril. Les concours organisés à l’occasion de cette manifestation sont toujours particulièrement attendus. La marque Viktor & Rolf y avait, par exemple, été récompensée par le passé. Le créateur japonais, Yohji Yamamoto, y a également présidé le jury de sélection des candidats au prix du Meilleur créateur, et le Français Daniel Hurlin et le Canadien Steven Tai y ont été cités. Pour l’édition 2012, une nouvelle récompense sera donc créée par Chloé, donnant l’occasion à dix participants de se disputer un prix de 15 000 euros, en créant des silhouettes fidèles à l’esprit de la marque, célèbre pour son esthétique moderne et féminine.
Pour rappel, le Festival international de mode et de photographie, fondé en 1985 sous l’égide de Jean-Pierre Blanc, est un Festival de mode international se déroulant chaque année à Hyères (Var, France) durant trois jours. Il est devenu au fil des années l’un des festivals de mode incontournables, et son influence n’a pas cessé de grandir grâce aux médias et sponsors présents pour l’événement, notamment lors de la cérémonie d’ouverture. Chaque année, durant la seconde quinzaine d’avril, la ville de Hyères (Var) rassemble de nombreux créateurs, photographes, industriels, directeurs de bureaux de style, agents, galeristes, bureaux de diffusion, grands magasins... En 2011, et pour la première fois depuis sa création, l’ensemble des défilés ont eu lieu dans un site naturel protégé, les Salins-d’Hyères.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire