Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

lundi 23 avril 2012

Un lycée de 150 places pédagogiques ouvrira ses portes, en septembre, à la rentrée scolaire 2012-2013, aux élèves des différentes wilayas du pays, ayant obtenu les meilleurs résultats à l’examen du BEM et les meilleures notes en mathématiques, a annoncé, dimanche à Alger, le ministre de l’Education nationale M. Boubekeur Benbouzid.

Cette structure permettra, selon le ministre, de combler le manque de spécialistes en mathématiques, une matière centrale pour les filières scientifiques.

Le lycée, a ajouté Benbouzid, sera équipé des moyens technologiques les plus modernes afin de garantir un niveau élevé d’enseignement, précisant que chaque élève aura son PC portable.

Les élèves seront astreints au régime de l’internat

Les élèves suivront, en première année, un enseignement en tronc commun sciences et technologie, et poursuivront, en deuxième et troisième années, leurs études en mathématiques. Tous les élèves, même ceux résidant à Alger, seront astreints au régime de l’internat.

Les élèves pourront, après l’obtention du baccalauréat « mathématiques informatiques » s’inscrire à l’université avec possibilité de rejoindre les classes préparatoires pour les écoles supérieures. Des informations fournies sur les conditions d’accès à ce lycée seront mises à la disposition des élèves dés mai prochain au niveau des établissement d’enseignement moyen.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire