Plusieurs professionnels de la construction sont présents au 1er Salon de l’Habitat et de l’immobilier de la wilaya d’Ouargla, inauguré lundi par le wali.
Etalé sur cinq jours, cette manifestation rassemble à la salle omnisports "24 février" des intervenants à différents échelons de l’acte de bâtir et les activités annexes, depuis la promotion immobilière, à la conception et la réalisation, en passant par les matériaux de construction, les études, les matériels, le financement et la couverture des investissements.
C’est la deuxième rencontre du genre après celle organisée à Béjaïa, a indiqué le directeur de la société organisatrice, en l’occurrence Rh.international communication, qui annonce la projection d’un troisième salon du même genre "très prochainement", dans une des wilayas des Hauts plateaux.
Une journée professionnelle sera animée demain mardi à la maison de la Culture d’Ouargla, en marge du Salon dont la période de déroulement coïncide avec la célébration de la Journée mondiale de l’Habitat.
La rencontre, qui sera animée par un représentant du ministère de l’Habitat et de l’urbanisme, s’articulera autour de la stratégie de développement de l’urbanisme et de l’habitat à l’échelle nationale.
Elle sera aussi l’occasion pour les directeurs du logement et des équipements publics (DLEP) de la wilaya d’Ouargla et celui de l’Urbanisme et de la construction (DUC), de présenter les différents programmes accordés à la wilaya en la matière dans leur domaines respectifs.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire