L’Algérie jouera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 en Afrique du Sud. L’équipe nationale s’est qualifiée facilement en battant la Libye par deux buts zéro ce dimanche soir à Blida en match retour comptant pour le dernier tour des éliminatoires à la CAN 2013. L’Algérie avait remporté la première manche par un but à zéro. Le sort de la rencontre a été scellé durant les six premières minutes, grâce à Hilal Soudani. Après avoir ouvert le score à la 5e minute de jeu, l’attaquant algérien, a donné une passe décisive à Slimani, une minute plus tard, qui marque de la tête.
À deux buts à zéro, le match était déjà plié. Les Algériens, qui avaient remporté la première manche par un but à zéro, n’ont pas forcé et se sont contentés de gérer la rencontre, en procédant par contres. Les Libyens, nerveux et désorganisés, ne pouvaient ni revenir au score, ni prétendre à la qualification. Il leur fallait en effet marquer plus de trois buts !
Au lieu de jouer au ballon, les Libyens ont multiplié les agressions à l’égard des joueurs algériens. Ils ont interrompu la rencontre à la 67e minute de jeu pendant plusieurs minutes pour protester contre l'exaltation des spectateurs algériens qui faisaient la fête dans les tribunes ! Du jamais vu sur un terrain de football.
TSA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire