Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

mardi 8 juillet 2014

Air Algérie: les tarifs promotionnels concernent un nombre limité de sièges

Air Algérie: les tarifs promotionnels concernent un nombre limité de sièges

Les tarifs promotionnels de la compagnie aérienne Air Algérie, lancés en juin dernier, sont toujours en vigueur, mais selon la disponibilité des sièges car leur nombre est limité, a-t-on appris dimanche auprès de cette compagnie.
"Les promotions tarifaires lancées sur telle ou telle destination ne concernent pas tout le vol, mais plutôt un nombre limité de sièges, soit 30 sièges par vol", a précisé à l'APS la directrice de la communication de la compagnie,Mounia Bertouche.
Les tarifs promotionnels d'Air Algérie, sont à l'image des offres appliquées par les autres compagnies dans le monde. Autrement dit, elles ne concernent pas tous les vols, toutes les destinations et tous les pays, a expliqué Mme Bertouche soulignant que ces promotions sont fixées en fonction de l'offre et de la demande et des places disponibles.
En effet, seuls les clients qui achètent les premiers billets, après le lancement des promotions, peuvent bénéficier de ces tarifs promotionnels.
En outre, ces offres sont soumises à un certain nombre de conditions concernant notamment la possibilité de changement des dates de départs et d'arrivée, le ratage de l'avion.
Plusieurs citoyens ainsi que la communauté algérienne établie à l'étranger se plaignent des offres promotionnelles d'Air Algérie estimant que les tarifs proposés pour la saison estivale ne sont pas effectifs lors de l'achat des billets.
Des dizaines de ressortissant algériens ont ainsi manifesté juin dernier devant le siège d'Air Algérie à Paris contre la cherté des billets proposés par la compagnie nationale.
Air Algérie avait lancé des offres promotionnelles durant la période du 22 juin au 22 septembre prochain destinées principalement à la communauté algérienne établie à l'étrangers.
Ainsi, pour la liaison France-Algérie, plusieurs tarifs promotionnels sont proposés. Au départ de Paris, de Marseille, le prix du billet aller-retour est à partir, respectivement, de 205 et 145 euros TTC (toutes taxes comprises).
Au départ de l'Algérie, un billet Alger-Paris coûtera à son acquéreur 26.350 DA. La destination Alger-Lyon est proposée à 25.038 DA alors que les destinations Alger-Marseille-Toulouse-Nice-Bordeau et Montpellier sont proposées à 21.734 DA.
"Depuis quelques années, Air Algérie a fait beaucoup d'efforts en matière de tarification promotionnelle mais c'est évident que ces tarifs ne concernent pas toute la cabine et tous les vols", avait souligné récemment le PDG d'Air Algérie Mohamed Salah Boultif.
"Les promotions tarifaires sont généralement fixées en fonction du remplissage des avions, de l'offre et la demande et surtout en fonction du seuil de rentabilité qui assure la survie de toute société", a-t-il ajouté en insistant "c'est pas tout le vol qui est vendu au tarif promotionnel".
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire