Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

jeudi 31 juillet 2014

L'Algérie réitère sa condamnation des actes israéliens de terrorisme d'Etat contre la population de Ghaza

L'Algérie réitère sa condamnation des actes israéliens de terrorisme d'Etat contre la population de Ghaza

L'Algérie réitère sa "ferme condamnation des actes israéliens de violence et de terrorisme d'Etat contre la population de Ghaza" et appelle les acteurs "internationaux influents" à assumer leurs responsabilités face à ces tueries, a indiqué mercredi à Alger, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra dans une déclaration à l'APS.
"L'Algérie continue de suivre de près les développements tragiques de la situation à Ghaza intervenus durant les jours marquant l'Aïd El Fitr El Moubarek qui ont vu se produire une escalade dans l'horreur et une augmentation sensible des martyrs palestiniens tombés victimes de l'agressivité israélienne", a déclaré M. Lamamra.
"En réitérant sa ferme condamnation des actes israéliens de violence et terrorisme d'Etat contre une population supposée être protégée par le droit humanitaire international, l'Algérie appelle tous les acteurs internationaux susceptibles d'avoir quelque influence sur les auteurs de ces tueries à assumer leurs responsabilités devant l'Histoire face aux visées génocidaires que trahissent la nature, l'envergure et les effets des opérations militaires israéliennes", a ajouté le chef de la diplomatie algérienne.
"L'Algérie qui n'a pas cessé de contribuer à des consultations et à des activités tendant à la réalisation d'un cessez-le-feu dans des conditions sauvegardant les acquis du peuple palestinien et ouvrant la voie à la satisfaction de ses droits nationaux inaliénables, escompte une accélération et un aboutissement rapide des efforts actuellement déployés dans ce contexte", a affirmé M. Lamamra.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire