Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

mardi 1 juillet 2014

Algérie-Allemagne (1/8e de finale): "Prêts à réaliser l'exploit"

Algérie-Allemagne (1/8e de finale): "Prêts à réaliser l'exploit"

Le défenseur central de l'équipe algérienne de football, Rafik Halliche, a estimé dimanche que les Verts sont "prêts et décidés" à relever le défi ce lundi face à l'Allemagne, en match prévu au stade Beira-Rio de Porto Alegre (21h00 algérienne), en huitième de finale de la coupe du monde 2014 au Brésil.
"Il s'agit pour nous d'un match historique et décisif qui devrait nous permettre de passer aux quarts de finale du mondial. Nous sommes prêts et concentrés pour l'exploit, on fera tout pour y parvenir", a indiqué le joueur de l'Académica Coimbra (division portugaise), lors d'un point de presse tenu à la salle de conférences du stade Beira-Rio.
Grâce à son match nul jeudi face à la Russie (1-1) à Curitiba, l'Algérie a réussi à atteindre pour la première fois de son histoire, les huitièmes de finale du mondial.
"Je ne veux pas parler de la merveilleuse génération de 1982 qui avait battu l'Allemagne en Espagne. Nous sommes en 2014, et c'est totalement différent.
Nous tâcheront à donner le meilleure de nous même pour réaliser la sensation", a-t-il réitéré.
L'équipe algérienne va fouler la pelouse du stade Beira-Rio pour la deuxième fois depuis le début du mondial, après le match face à la Corée du Sud (4-2), au premier tour.
"Il s'agit cette fois-ci d'un adversaire d'un autre calibre, ce sera une rencontre différente que celle disputée face à la Corée du Sud. Nous allons jouer comme on a l'habitude de le faire, ce sera à mon avis la clé du match", a-t-il précisé.
Enfin, Rafik Halliche, a souhaité bénéficié du "soutien des Brésiliens", qui vont s'ajouter aux milliers de fans algériens attendus pour ce match.
Dans le cas d'une éventuelle qualification aux quarts de finale du mondial, l'Algérie sera opposée, le 4 juillet au stade de Maracana de Rio de Janeiro, au vainqueur du match France-Nigeria, prévu ce lundi au stade de Brasilia (13h00 locale).

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire