Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

mardi 1 juillet 2014

Algérie-Allemagne (1/8e de finale): "Ce sera un match difficile" (Lahm)

Déclaration du capitaine de l'équipe allemande de football, Philippe Lahm, lors d'un point de presse tenu à la salle de conférences du stade Beira-Rio (Porto Alegre/Brésil).
Le capitaine de l'équipe allemande de football, Philippe Lahm, a relevé dimanche la difficulté du match face à l'Algérie, face à des "joueurs très agressifs", en match prévu ce lundi au stade Beira-Rio de Porto Alegre (21h00 algérienne), dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe du monde 2014.
"Personnellement, je connais certains joueurs algériens, nous avons bien étudié leur jeu. Nous savons ce qu'elle va nous réserver lundi. Les Algériens n'aiment pas perdre les duels, quittent à commettre des fautes, ils sont agressifs. Franchement, ce ne sera pas facile de jouer avec eux. Soit on doit être à la hauteur, soit en rentre chez nous", a indiqué le milieu de terrain du Bayern Munich, lors d'un point de presse tenu à la salle de conférences du stade Beira-Rio.
L'Algérie a réussi à se hisser pour la première de son histoire pour les huitièmes de finale, à la faveur du match nul décroché face à la Russie (1-1), jeudi à Curitiba. De son côté, l'équipe allemande a terminé leader du groupe G, devant les Etats-Unis.
Pour Lahm, la sélection allemande devra faire preuve de maîtrise, "pour éviter notamment les erreurs commises lors du match face au Ghana (ndlr, 2-2)".
"Nous ne voulons pas avoir de problèmes avec l'Algérie. Face au Ghana, nous avons eu des hauts et des bas, mais pour ce match-là, nous devons bien contrôler le match et être appliqués tout au long des 90 minutes de jeu pour éviter toute mauvaise surprise", a-t-il ajouté. Et d’enchaîner : "Tactiquement, nous sommes forts, mais il va falloir le prouver ce lundi sur le terrain".
En évoquant son adversaire, Philippe Lahm a souligné que l'Algérie va certainement "se donner à fond" pour créer l'exploit.
"Nous savons que l'Algérie va aborder ce match avec l'intention de nous battre, et confirmer ainsi qu'elle méritaient sa qualification aux huitièmes de finale.
De notre part, nous allons jouer notre football, et surtout faire preuve d'agressivité comme ça été le cas face aux Etats-Unis (ndlr, 1-0)", a-t-il conclu.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire