Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

mardi 1 juillet 2014

Bougherra: «On a gagné le respect»

Le portier algérien a été grand contre l'Allemagne, comme toute son équipe. (Reuters)
 
Le portier algérien a été grand contre l'Allemagne, comme toute son équipe. (Reuters)
 
Les Algériens sont conscients d'être passés tout près d'un énorme exploit en ayant poussé l'Allemagne en prolongation (1-2, a.p.)
 
Madjid Bougherra, défenseur de l'Algérie, au micro de beIN Sports : «On est passé à côté d'un exploit, on a fait douter cette équipe pendant 90 minutes. Quand on joue avec le coeur, on peut faire de belles choses. Le but refusé de Slimani (refusé pour hors-jeu) nous a donné confiance mais il nous a manqué ce petit but en première période qui nous aurait transcendés. A la mi-temps, le coach nous a demandé si on croyait vraiment en nous et voulait qu'on continue à jouer au ballon, sans balancer. Après, c'était un peu difficile au niveau physique mais on aurait pu sortir avec un nul et aller au moins aux tirs au but. Maintenant, le prochain objectif, c'est de gagner la CAN.

Et au nom de tous les joueurs, je tiens à rendre hommage à Vahid. Il a pris l'équipe au plus bas et fait un travail énorme. Il a fait du bien à toute l'Algérie. On peut être fier de cette équipe. Merci à toutes les personnes qui ont travaillé dur pour nous. L'Algérie est une belle équipe, désormais nous sommes respectés. On espère que la valeur de tous les joueurs algériens va monter, car on le mérite et nous sommes un peu sous-estimés. Il y a beaucoup de positif. Merci aussi au public algérien, qui a toujours été derrière nous. Et aux Brésiliens ont toujours soutenu l'équipe.»
Rais M'Bolhi, gardien de l'Algérie : «On est déçu parce qu’on sentait qu’il y avait la place, même si c’est une grande équipe. Personne ne croyait qu’on aurait pu y arriver mais on a vu aujourd’hui que l’Algérie était capable de jouer à un très haut niveau. Il ne nous a pas manqué grand chose mais ce n’était pas physique, on était prêt à jouer ce genre de match.»
 
L'équipe.fr
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire