Noël Le Graet, président de la Fédération Française de Football, s'est dit "ravi" à l'idée d'un possible quart de finale entre la France et l'Algérie, "deux pays frères"
En cas de victoire de la France face au Nigeria, et de l'Algérie, face à l'Allemagne, les deux nations se retrouveraient en quart de finale du Mondial pour un match forcément passionné.
- Un match de football pour rassembler les deux nations
"Ceci dit, la France doit déjà battre le Nigeria, et l'Allemagne est une énorme nation de football", a averti Noël Le Graët, mettant en garde les Bleus contre l'équipe nigériane, un "adversaire redoutable".
"Depuis que je suis à la Fédération, j'ai une volonté : rencontrer l'Algérie. J'en ai parlé avec le Président de la fédération algérienne, un ami : ce match, je veux le faire avant la fin de mon mandat", a ajouté l'ancien président de Guingamp, présent au Brésil avec la sélection française. "Le football peut toujours arranger les choses", a assuré le président de la FFF dans un autre entretien au micro de RTL.
"Je crois que si cette rencontre avait lieu, d'abord le Président d'Algérie (NDLR: de la Fédération algérienne) et moi-même on ferait en sorte de communiquer ensemble pour que les gens puissent passer un bon moment", a-t-il expliqué. "Ce serait du sport, un signe du destin, un signe positif et non des signes de revanche. Ce serait un match de football qui devrait rapprocher encore les deux nations", a estimé Noël Le Graët, toujours sur RTL.
- Dispositifs de sécurité renforcés lundi
Les dispositifs de sécurité ont été renforcés lundi en France et un appel à la "sérénité" a été lancé avant Allemagne-Algérie, pour tenter d'éviter une répétition des débordements suite aux deux matchs précédents des Fennecs.
Plus de 70 personnes avaient été interpellées le 26 juin après la qualification algérienne en 8e de finale, après le nul 1-1 face à la Russie, contre une trentaine le 22 juin à l'issue de la victoire de l'Algérie contre la Corée du Sud (4-2) pour son deuxième match au Brésil.
Sud Ouest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire