Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

mardi 8 juillet 2014

Les Voûtes de la Place des Martyrs proposées comme lieu consacré aux arts" (Ministre)

La Place des Martyrs

Une partie des Voûtes de la Place des Martyrs d'Alger-Centre est envisagée comme lieu à consacrer aux arts a déclaré samedi Nadia Labidi, ministre de la Culture, à l'APS, en marge du concert spectacle organisé au palais de la Culture Moufdi-Zakaria à l'occasion de la célébration du 5 juillet 1962.
"Cette proposition a été faite par  Monsieur le wali d'Alger dans le cadre d'une démarche d'ensemble, rationnelle et concertée entreprise  pour l'acquisition du plus grand nombre d'endroits possibles à mettre à la disposition des artistes et de la culture" a indiqué la ministre. "Il faut donner à la culture tous les lieux qu'elle mérite et ne pas se focaliser sur un seul espace" a encore ajouté Mme Labidi.
Dans ce cadre, les abattoirs d'Alger, en instance d'être classés patrimoine culturel national, ne constitue pas l'unique  possibilité selon la ministre  pour la création de ce "pôle de vie qui valorise les artistes et l'art" tel que récemment revendiqué en ligne par des artistes.
Il faudrait également "réhabiliter les infrastructures sous-utilisées" et également "dégager une assiette de terrain pour une future maison des artistes" a ajouté la ministre.
Un calendrier de réunions a été adopté avec les différentes corporations d'artistes et avec les responsables de tous les secteurs concernés pour explorer toutes les possibilités a-t- il encore été indiqué.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire