Pour les fans algériens, le meilleur match de la Coupe du Monde a été sans discuter le 8è de finale Algérie VS Allemagne
La finale de la Coupe du Monde 2014 verra donc s’affronter l’Argentine et l’Allemagne dimanche à Rio de Janeiro. Entre les deux équipes, les supporters algériens ont fait leur choix. Qui des coéquipiers de Lionel Messi et de la Mannschaft, qui l’a battue en 8è de finale, l’Algérie soutiendra-t-elle ?
La belle. 24 ans après leur dernière confrontation en finale de Coupe du Monde, l’Argentine et l’Allemagne se disputeront le titre dimanche dans l’enceinte mythique du Maracana à Rio de Janeiro. Les deux sélections nationales restent sur une victoire chacune à cet ultime stade de la compétition. Souvenez-vous, en 1986, la Albiceleste bâtie autour de Diego Maradona a survolé le Mondial mexicain. En finale, les coéquipiers de Maradona menaient 2 buts à zéro jusqu’à ce que l’Allemagne emmenée par Brown entame une folle remontée. A 2 partout, on voyait les deux équipes se dirigaient vers les prolongations. Mais Burruchaga, servi en profondeur par Maradona, trompe Schumacher pour offrir le deuxième titre en Coupe du Monde de l’Argentine. La revanche a lieu en Italie en 1990. L’Allemagne arrache sa troisième et dernière Coupe du Monde jusqu’à ce jour aux dépends des Argentins de Diego Maradona, en fin de carrière, grâce à un penalty litigieux transformé par Breheme à la 85è minute. 24 ans après ce match, l’Allemagne réunifiée attend toujours un deuxième sacre en Coupe du Monde. Le quadruple Ballon d’Or et capitaine d’équipe, Lionel Messi espère lui soulever le trophée pour la première fois de sa carrière.
Et dire que même l’#Algerie ou les #USA ont sorti plus de beau jeu que l’#Argentine sur cette #CoupeDuMonde … #ARGNED #TristeRealite
— Antoine Feuillet (@AntoineFeuillet) 9 Juillet 2014
Malgré leurs regrets et leur déception, la majorité des supporters des Verts misent sur une victoire de l’Allemagne. Paradoxal ? Pas vraiment. Les Algériens veulent ainsi se consoler en se disant qu’ils ont perdu contre le vainqueur final de la Coupe du Monde 2014, en leur ayant donné beaucoup de difficultés. De bonnes augures selon ces supporters pour Coupe du Monde 2022 en Russie…
Algérie Focus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire