Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

lundi 14 juillet 2014

Coupe du Monde 2014 : une Allemagne quatre étoiles !

L'Allemagne peut remporter son quatrième titre de champion du monde tandis que Messi peut entrer dans la légende.

La Mannschaft remporte le Mondial en s'imposant 1-0 contre l'Argentine dans les prolongations grâce à un but de Götze à la 113e minute.

L'Allemagne a remporté sa quatrième Coupe du monde en s'imposant 1-0 contre l'Argentine grâce à un but de Mario Götze à la 113e minute. La Mannschaft a donc dû attendre la fin des prolongations pour décrocher sa quatrième étoile. Le joueur du Bayern Munich était entré en jeu à la place de Klose à la 88e minute à la place de Miroslav Klose. Le passeur Schürrle n'était pas titulaire lui-aussi au départ. Ce dernier a centré coté gauche pour Götze qui amortit cette passe de la poitrine en pleine course puis conclut de volée face à un Romero impuissant. C'est le premier titre mondial de l'Allemagne réunifiée.
L'Argentine a été dur à cuire pour les Allemands. Lionel Messi et Gonzalo Higuain ont loupé deux grosses occasions à la 47e et à la 21e minute.
Allemagne : Neuer - Lahm, Hummels, Boateng, Höwedes - Kramer (32e, Schürrle), Schweinsteiger - Ozil (120e, Mertesacker), Kroos, Müller - Klose (88e, Götze)
Argentine : Argentine : Romero - Zabaleta, Demichelis, Garay, Rojo - Mascherano, Biglia - Pérez (86e, Gago), Messi (cap.), Lavezzi (46e, Agüero) - Higuain (77e, Palacio)

Le Point


Terminé - L'Allemagne remporte sa quatrième Coupe du Monde, en battant l'Argentine au bout du suspense et de la prolongation. Il aura fallu un joli but de Götze sur un service de Schürrle, tous deux sortis du banc, à 7 minutes du terme, pour faire la différence. Cette finale ne restera pas dans les mémoires pour la qualité de jeu développée. Elle fut toutefois intense, tactique, équilibrée, et les deux formations auront eu des opportunités pour plier le match plus tôt. C'est finalement la Mannschaft, 24 ans après son dernier titre obtenu, déjà, face à l'Argentine, qui va soulever le trophée. Au terme d'une superbe édition de la Coupe du Monde, qui aura égalisé le record de buts inscrits qui datait de 1998, c'est l'équipe qui aura été la plus constante au très haut niveau qui est récompensée. Au-delà de cette victoire qui permet à l'Allemagne de rejoindre l'Italie avec 4 titres, c'est la demi-finale face au Brésil, remportée 7-1, qui restera comme le chef d'oeuvre de cette équipe.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire