Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

dimanche 22 décembre 2013

ELLE A SIGNÉ UNE CONVENTION AVEC L'ONAT : Sonelgaz se met au tourisme du Sud

Deux accords ont été conclus jeudi dernier à Alger entre l'entreprise de l'Office national algérien du tourisme (Onat), le Touring club algérien et Sonelgaz en vue de relancer le tourisme dans les régions du Sud et permettre aux travailleurs de passer leurs vacances dans leur pays. Les accords visent à promouvoir le partenariat avec les oeuvres sociales de Sonelgaz pour permettre aux travailleurs de passer des vacances dans le Sud du pays et promouvoir le tourisme local tout en valorisant la diversité touristique que recèle le pays.
A ce propos, le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, M.Mohamed Lamine Hadj Saïd a affirmé que le tourisme local constitue, désormais, «un des piliers stratégiques du secteur visant à promouvoir la destination touristique du Sud et asseoir une base de l'industrie touristique qui repose en grande partie sur le citoyen touriste». Il a mis en exergue l'importance de faire découvrir les atouts touristiques nationaux et offrir aux travailleurs algériens l'opportunité de découvrir leur pays insistant sur l'impératif d'utiliser les technologies de l'information et de la communication dans l'objectif de promouvoir le produit touristique national.
Le secrétaire général de l'Ugta, Abdelmadjid Sidi Saïd qui a assisté à la cérémonie de signature des deux accords, a insisté, pour sa part, sur l'importance d'offrir aux travailleurs la possibilité de se détendre et découvrir la diversité touristique de l'Algérie. Il a qualifié le tourisme de secteur vital, générateur de richesse économique durable et à même d'absorber le chômage. Le P-DG de Sonelgaz, Noureddine Bouterfa, a indiqué, de son côté, que ces deux accords permettront aux travailleurs de son entreprise de bénéficier de sorties touristiques et apprécier le paysage des régions du Sud. Trois nouveaux centres de vacances sont en cours de réalisation par la Sonelgaz dans les régions de Tamanrasset, Timimoun et Djanet dans la perspective de renforcer le tourisme sahraoui, a-t-il annoncé, appelant les agences de tourisme et de voyage à déployer davantage d'efforts pour diversifier l'offre touristique selon la demande et améliorer les prestations. Les deux accords ont été signés par le DG de l'Onat, Mohamed Chérif Slatnia et le P-DG du Touring club algérien Tahar Sahri d'une part, et le secrétaire général du fonds des oeuvres sociales et culturelles des travailleurs des industries électriques et gazières, M. Achour Tali.

L'expression

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire