Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

mardi 31 décembre 2013

Evènements de Ghardaïa : le président Bouteflika appelle à faire prévaloir les valeurs de tolérance et de concorde


Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a souligné lundi la nécessité de faire prévaloir les valeurs de tolérance, de concorde et de dialogue en référence aux évènements qu’a connus récemment la wilaya de Ghardaïa.
"Le Chef de l’Etat, qui suit la situation avec une attention vigilante, a souligné la nécessité de faire prévaloir les valeurs de tolérance, de concorde et de dialogue que prône notre religion ainsi que les vertus séculaires de solidarité et d’unité qui constituent le fondement de notre société", a indiqué un communiqué sanctionnant une réunion du Conseil des ministres, tenue sous la présidence du président de la République.
"Chaque Algérienne et Algérien est tenu de faire prévaloir, en toutes circonstances, les principes d’amour et de respect du prochain", a affirmé le président Bouteflika.
Le Président de la République a instruit le Gouvernement "de poursuivre la démarche en cours à l’effet d’apporter les solutions appropriées auxquelles aspirent les citoyens de cette wilaya pour ramener la sérénité et la quiétude afin de préserver son développement harmonieux sur les plans économique, social et culturel".
Le Premier ministre annoncera prochainement une initiative pour mettre fin aux échauffourées entre jeunes dans certains quartiers de la ville de Ghardaïa, avait indiqué samedi le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel.
M. Sellal est quotidiennement en contact avec les notables de la wilaya de Ghardaïa et "annoncera prochainement une initiative" à ce sujet, avait indiqué M. Messahel lors d’une conférence de presse périodique qu’il avait animé conjointement avec le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire