Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

dimanche 22 décembre 2013

Sellal confirme son adoption par le gouvernement : La validité du passeport portée officiellement à 10 ans

La proposition du ministère de l’Intérieur pour porter la validité du passeport de 5 à 10 ans  vient d’être adoptée par le gouvernement.
C’est ce qu’a révélé le Premier ministre Sellal, jeudi dernier à l’occasion de sa visite à Djelfa, ajoutant que la même durée de validité sera éventuellement décidée prochainement pour l’acte de naissance.
“Le gouvernement a examiné et adopté le projet relatif à la prolongation de la durée de validité du passeport à 10 ans”, a-t-il assuré. Cette décision, rappelons-le, entre dans le cadre du projet de loi portant sur la modernisation de l’état civil qui passe par la numérisation progressive de l’ensemble des documents administratifs, sur proposition du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. Lors de sa dernière sortie sur les ondes de la radio Chaîne III, Mohamed Talbi, directeur des libertés publiques au ministère de l’Intérieur, avait, en effet, dévoilé le contenu de ce projet de loi visant un “grand toilettage” dans l’état civil. Les services d’état civil étant jusque-là régis par la “désuète” ordonnance datant du… 19 février 1970 ! La nouvelle orientation du département de Tayeb Belaïz a pour objectif d’améliorer le service public, à commencer donc par l’allègement de la “paperasse” imposée aux citoyens.

Liberté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire