Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

samedi 21 décembre 2013

La Belgique commence à décortiquer le jeu algérien

 
	De Landetsheer en train de décortiquer le match des Verts.
La Belgique a commencé à décortiquer le jeu de l’Algérie, son adversaire lors de la première journée du groupe H du Mondial 2014 de football au Brésil, en visionnant les derniers matches des Verts par son analyste vidéo, Herman De Landtsheer.


Sur la page officielle de la sélection belge sur facebook et twitter, une photo montre De Landtsheer dans son bureau, avec stylo et feuilles de papier, assis devant son laptop et son micro-ordinateur dont l’écran affichait une séquence de la dernière rencontre des hommes de Vahid Halilhodzic contre le Burkina Faso (1-0) à Blida, disputée le 19 novembre dans le cadre du  match  de barrage retour qualificatif à la Coupe du monde. «Notre analyste vidéo Herman décortique déjà en détail notre premier  adversaire, l’Algérie !» ont écrit les responsables de la page des Diables  Rouges  comme légende de la photo sur ces deux réseaux sociaux.
De Landtsheer, 55 ans le 1er janvier prochain, occupe le poste d’assistant  technico-sportif dans le staff technique de la sélection belge dirigée par Marc  Wilmots, l’ancien international et ex-joueur de Schalke 04. Ce spécialiste du multimédia pour la formation d’entraîneurs à l’Union royale belge des sociétés de football (URBSFA) a entamé sa mission avec la sélection de son pays en 2010. Il avait commencé ce travail en 2006 au club belge de KAA Gent puis au KSC Lokeren.
En même temps que la sélection belge, De Landtsheer a travaillé en tant qu’analyste vidéo entre 2012 et 2013 au Club Bruges. La Belgique est actuellement classée au 11e rang mondial. Les équipiers d’Eden Hazard entameront le Mondial brésilien face à l’Algérie le 17 juin au  stade de Belo Horizonte, avant d’affronter la Russie (22 juin à Rio de Janeiro)  puis la Corée du Sud (26 juin à Sao Paulo).
 
EL WATAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire