Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

vendredi 27 décembre 2013

Une vingtaine de wilayas représentées au salon de la broderie traditionnelle à Ouargla


Une vingtaine de wilayas sont représentées au Salon national de la broderie traditionnelle, ouvert mercredi après-midi à la coupole du quartier du 24 février à Ouargla.
Un concours de la meilleure exposition et du meilleur produit d’artisanat sera organisé lors de cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 30 décembre courant.
Le salon vise la valorisation et la promotion de l’artisanat traditionnel, notamment la broderie, et sa contribution au développement du tourisme et de l’économie national, a indiqué le directeur de la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM), Mabrouk Agraine.
Organisée par la CAM, en collaboration avec la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya, cette manifestation constitue aussi un espace de rencontre et d’échange d’expériences dans le domaine entre les artisans de différentes wilayas du pays, et de découverte aussi de l’artisanat de la région d’Oued-Righ (Touggourt), réputée pour sa broderie traditionnelle, a-t-il ajouté.
Dans le cadre de ce Salon, un programme d’accompagnement et de promotion de l’artisanat a été élaboré par la CAM, en collaboration avec le secteur de la formation professionnelle, la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC), l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) et l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM).
La CAM d’Ouargla recense 6.944 artisans dans différents métiers, enregistrés de 1999 à 2013.
Ces activités sont réparties notamment entre les métiers d’art (1.944), la production de matières (1.346) et les services (3.654), générant un total de 18.957 emplois, selon les données de la Chambre.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire