Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

vendredi 6 décembre 2013

L’Algérie acteur "indispensable" pour l’Afrique (Lamamra)


L’Algérie est un partenaire "indispensable" pour le continent africain, à la fois, pour son présent et pour son avenir, a affirmé jeudi à Paris, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.
"Par son poids spécifique, par son histoire, sa géographie et ses engagements, l’Algérie est un acteur indispensable sur toutes les questions concernant le présent et l’avenir du continent africain", a estimé M. Lamamra dans un entretien à l’APS à la veille de la tenue à l’Elysée, du Sommet sur la paix et la sécurité en Afrique.
Il a souligné que l’Algérie est "le soutien le plus fidèle, le plus fort, le plus constant et le plus engagé concernant les objectifs, les principes et les idéaux africains".
Le chef de la diplomatie algérienne qui a rappelé que l’Afrique a célébré en 2013 le cinquantenaire de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), devenue Union africaine (UA), sous le signe du panafricanisme et de renaissance panafricaine, a réitéré l’engagement "actif" de l’Algérie dans "tous les efforts de la convention du panafricanisme visant de réunir les conditions d’une renaissance africaine authentique".
"L’Algérie consent des sacrifices, accompli des engagements, assume des responsabilités vis-à-vis de l’Afrique et de la promotion de ses intérêts dans le concert des nations et les institutions internationales", a-t-il dit.
M. Lamamra a précisé que les mêmes engagements et les mêmes responsabilités seront respectés et défendus par l’Algérie lors du sommet de l’Elysée.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire