jeudi 21 juillet 2011












Un vent de jeunesse pour l'ouverture


Devenu un rendez-vous incontournable, Brive Plage offre cette année des concerts mélangeant jeunes talents et artistes confirmés.
Cette année, les organisateurs de Brive Plage jouent la carte de la nouvelle scène française dans leur programmation. Nouveaux talents et artistes au palmarès musical déjà bien garni, le public gaillard n'en sera que ravi.
Après les grosses pointures de l'année dernière comme Florent Pagny, la scène s'ouvre aux révélations de cette année 2011.
Pour l'ouverture le 22 juillet, le public va voir se succéder devant le micro, le chanteur Guillaume Grand qui a connu le succès avec son titre « Toi et Moi ». Son 1er album déjà disque d'or à su convaincre le public grâce à son timbre de voix rocailleux et à ses mélodies douces et enivrantes. Par la suite, c'est la jeune Joyce Jonathan qui arrive. À seulement vingt ans, elle a déjà tout d'une grande. Première artiste produite par le label « My Major Compagny », elle est devenu en quelques mois, une chanteuse accomplie et au talent reconnu par tous. Et pour clôturer cette soirée, c'est Grégoire qui viendra présenter son deuxième opus « Le même soleil », triple disque de platine. Plus besoin de présenter cet artiste qui depuis sa découverte occupe les premières places du classement des ventes d'album. Au final, une ouverture sous le signe de la douceur
La deuxième soirée qui se déroulera le samedi 23 se place, elle, dans un esprit soul music. Avec Inna Modja, le public va découvrir une artiste aux accents pop et soul qui nous a enchanté avec son premier titre « Mister H ». Ensuite, c'est Ben l'Oncle Soul qui va vous transporter dans son univers très vintage. Avec lui pas de répit, ses mélodies entraînantes mêlées à un esprit très second degré lui ont valu notamment une Victoire de la Musique en 2011. Et enfin pour terminer cette série de deux concerts, c'est le chanteur aux origines africaines Abd Al Malik qui viendra jongler avec les mots et les styles.
Par ailleurs, Brive Plage et le festival Ecaussystème à Gignac se sont associés pour proposer un pass commun. Pour 48 euros, le public pourra profiter à 15 jours d'intervalle de 7 artistes en deux soirées, celle du 23 juillet à Brive et celle du 6 août à Gignac. Une innovation ouverte à tous et disponible à l'achat dans les billetteries Fnac et Tickenet.
La billetterie est encore ouverte dans tous les points de vente. Plein tarif à 28 euros et tarif réduit à 18 euros. Pass deux jours à 44 euros. Plus de renseignements au 05.55.20.08.80.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire