Une manière inédite de faire la maintenance
Le service après- vente dans un bus
En ce début de saison estivale, LG Algérie a décidé de surprendre ses clients.
La marque sud-coréenne a choisi de sillonner toutes les wilayas d’Algérie avec un véhicule spécial et inédit : un bus «Care & Delight» jamais introduit en Algérie et, surtout, totalement habillé par les couleurs de la compagnie et doté d’une foule d’instruments et d’équipements, pour prendre en charge tous types de réparation et de maintenance des produits LG.
Ce concept de la maintenance mobile est appelé à rendre le service après-vente une réalité en mouvement en tout lieu et en tout temps. LG a compris qu’il faut rivaliser d’ingéniosité dans le marché algérien, car face à des consommateurs toujours plus exigeants, la qualité de service devient un avantage concurrentiel ! En première ligne, le SAV s’affirme comme un argument marketing et un atout de rentabilité.
Ce concept de la maintenance mobile est appelé à rendre le service après-vente une réalité en mouvement en tout lieu et en tout temps. LG a compris qu’il faut rivaliser d’ingéniosité dans le marché algérien, car face à des consommateurs toujours plus exigeants, la qualité de service devient un avantage concurrentiel ! En première ligne, le SAV s’affirme comme un argument marketing et un atout de rentabilité.
Des équipes spécialisées voyageant dans ce bus ont été formées dans le but d’intervenir sur les différentes réparations de la meilleure manière qui soit, avec une célérité de réparation des plus remarquables. Agréable au regard, ce véritable décor renseignera le client algérien sur la dimension réelle du principe de la qualité de service que LG s’oblige à respecter, en s’efforçant d’imaginer et de consentir tous les investissements possibles.
Grâce au bus LG, le souci de l’après-vente n’aura plus sa raison d’être et tout argument d’achat trouvera toute sa raison.
Grâce au bus LG, le souci de l’après-vente n’aura plus sa raison d’être et tout argument d’achat trouvera toute sa raison.
Avec la multiplication de show-rooms et points de vente LG à travers le territoire national, il devenait indispensable de penser à une formule qui soit en mesure de faire une sorte de relais et de lien dans la prise en charge du segment de la maintenance. Le bus va parcourir plus de 100 000 km par an, soit 270 km par jour au service des clients. Il sera, ainsi, question d’une moyenne de 50 interventions par jour sur tout produit transportable, tel que les mobiles, les téléviseurs LCD, etc.
Le bus, qui représente un investissement de 300 000 dollars, fonctionnera grâce à des équipes d’ingénieurs mobilisés et s’arrêtera dans des espaces publics préalablement sélectionnés, et qui verront s’implanter des tentes LG. «Cette démarche inédite, que nous avons lancée sous la forme d’un bus multifonctions appelé ‘‘Care & Delight Bus’’, consiste à retrouver le besoin de maintenance sur l’ensemble des produits LG, là où il se trouve», a déclaré à cette occasion Ahn deuk Soo, directeur général de LG Electronics Algérie. Avec cette initiative, l’entreprise veut signer avec les clients une sorte de «contrat de confiance», et qui est, en fait, une stratégie de communication.
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